Environment & Hydroelectricity, 6-7 october 2010
Il est possible de commander les actes

La synthèse de ces journées est disponible en téléchargement.

Les 32es journées de l'Hydraulique, congrès annuel de la SHF, ont cette année pour thème :

Environnement et Hydroélectricité.
6 et 7 octobre 2010 à Lyon

Répondre aux besoins croissants en énergie tout en luttant contre le réchauffement climatique est un des enjeux majeurs des années à venir. Dans le même temps, la préservation de la biodiversité et des écosystèmes constitue une préoccupation grandissante, dictée parfois par l'urgence d'intervenir.

L'hydroélectricité se trouve de fait placée au croisement de ces problématiques. Mais elle ne sera acceptée comme une contribution efficace au développement durable qu'en réduisant ou en maîtrisant ses impacts sur les milieux aquatiques.

Ce congrès, organisé par la Société Hydrotechnique de France (SHF) et l'Union Française de l'Energie (UFE), en partenariat avec l'Onema, et le Cemagref a pour ambition de faire partager les meilleures informations techniques et scientifiques, développées en France et à l'étranger, sur les interactions entre les aménagements hydro-électriques et leur environnement.


Il s'adresse à tous les acteurs concernés par les questions d'impact et d'intégration environnementale des aménagements hydro-électriques.


 

Partenaires :


 

 


 



Practical informations
Photos

Downloads