• groupe travail hydrologie
groupe travail hydrologie

groupe travail hydrologie

groupe travail hydrologie. - SHF groupe travail hydrologie.

groupe travail hydrologie.

Les activités de l’association se répartissent selon cinq volets complémentaires Le CST, véritable carrefour de compétences structuré et le Bureau, organe opérationnel de la SHF ; et plusieurs groupes de travail un dispositif de formation et d’information à travers les colloques, séminaires, journées d’étude (de 5 à 8 chaque année) ; La communication à travers les publications et La Houille Blanche, revue internationale de l’eau éditée par la SHF, avec le site web ; un réseau de partenaires dynamique, aux niveaux national, notamment avec d’autres associations, européen et méditerranéen ainsi que mondial Le dispositif « membres juniors »
Bénéficaires et acteurs de la SHF : Toute personne intéressée de près ou de loin par la thématique du génie écologique est bénéficiaire des informations présentes sur le centre de ressources. Il s'adresse tout particulièrement: aux scientifiques chercheurs et ingénieurs aux gestionnaires de la ressource ; aux entreprises du domaine de l'eau, de l'énergie et des machines hydrauliques; aux acteurs du développement durable; aux bureaux d'études ; aux collectivités ; aux étudiants...
La SHF se veut un lieu privilégié d'échanges entre les communautés de la recherche et des sciences appliquées. Les membres de ces deux communautés se retrouvent au sein du Comité Scientifique et Technique et de ses sections et groupes de travail pour travailler ensemble au développement et au transfert des connaissances sur les sciences de l'eau, depuis la mécanique des fluides jusqu'aux évolutions climatiques et à la transition énergétique.
Hydrologie Présentation La section Hydrologie traite de tout ce qui concerne l'hydrologie, crues, étiages ... et les risques associés. A travers de nombreux colloques, séminaires et congrès. A travers ses manifestations, la SHF a notamment permis une nette amélioration des connaissances et de la prise en compte du Risque inondation.
De nombreux membres actifs étant présents simultanément dans les deux groupes de travail, et plusieurs manifestations ayant été organisées en commun depuis les années 1990, un rapprochement des deux groupes de travail a été proposé aux deux associations fin 2002. Il a été enteriné par l'ASTEE le 18 mars 2003 en Commission Assainissement et le 19 mars 2003 en Conseil d'Administration ; par la SHF le 1er avril 2003 en Comité Scientifique et Technique. Depuis avril 2003, les réunions, au rythme de 4 à 5 par an, sont systématiquement communes, de même que les comptes-rendus. Naturellement, chaque groupe conserve ses propres relations et modalités de fonctionnement au sein de chaque association.
Un rapport de synthèse publié en janvier 2014 indiquait que : - le risque de crises de l’eau à l’horizon 2050 est bien avéré, en Europe et dans le bassin Méditerranéen, - le facteur humain sera particulièrement important dans la capacité des sociétés modernes à affronter les tensions sur l’eau et à réaliser des choix, - il sera nécessaire de mettre en place des politiques d’adaptation.
Groupe Microfluidique Présentation Ce groupe rassemble la communauté française et internationale intéressée par la microfluidique et ses applications. Animateurs : Stéphane Colin (INSA Toulouse) Lucien Baldas (INSA Toulouse) Gian-Luca Morini (Université Bologne, Italie) Avec Jurgen Brandner (MicroFlu 2012 à Heidelberg) David Newport (MicroFlu 2014 à Limerick)

 

groupe travail hydrologie.

 
 groupe travail hydrologie.
groupe travail hydrologie.
 groupe travail hydrologie.
groupe travail hydrologie.
 
       
       
 
 groupe travail hydrologie.
groupe travail hydrologie.
 groupe travail hydrologie.
groupe travail hydrologie.
 
       
       
 
 groupe travail hydrologie.
groupe travail hydrologie.
 groupe travail hydrologie.
groupe travail hydrologie.