Send to a friend RSS Share on Twitter Share on Facebook
Hydrometry 2021 - Measurement to decision making

MONTPELLIER

novembre 2021 (à confirmer)

dépôt de résumé sur:

hydrometrie@shf-hydro.org


Les précédentes éditions du colloque SHF Hydrométrie de mars 2008, mai 2013 et mars 2017 ont contribué à renforcer les échanges au sein de la communauté professionnelle des hydromètres français et francophones. Elles ont été l’occasion de présentations et de discussions sur les pratiques et les savoir-faire, avec la publication des actes et des meilleurs articles dans La Houille Blanche-Revue internationale de l'Eau. Sans oublier l'élection du meilleur poster et son prix issu des caves de la SHF !

Depuis 2017, l'hydrométrie a continué à bénéficier d'évolutions touchant à la fois aux techniques de mesure ainsi qu’aux modes de collecte et de transmission des données. Les dispositifs de mesure non intrusive (radar, imagerie), encore à l’état d’expérimentations en 2013, ont depuis fait l’objet d’implémentations opérationnelles. La communauté française a par ailleurs été très active dans le domaine de l’estimation des incertitudes, notamment sur les nouvelles technologies. Elle s'est structurée autour du Groupe Doppler Hydrométrie et de la section Hydrométrie de la SHF, et au sein de la commission de normalisation AFNOR X10C, pour des échanges techniques, la production de référentiels communs, et l'organisation d'intercomparaisons de matériels et de techniques.

La SHF et le Groupe Doppler Hydrométrie souhaitent proposer un nouvel échange autour des avancées et enjeux en hydrométrie en organisant une 4ème édition du colloque en novembre 2021. Le thème retenu pour cette édition : « De la mesure à la prise de décision » illustre l’objectif collectif de produire et diffuser des données et produits hydrologiques fiables, transparents et assortis d’une incertitude quantifiée afin de permettre la prise de décisions éclairées pour la gestion des ressources, des habitats et des risques naturels.

Quatre grands thèmes ont été identifiés pour structurer ce colloque qui se tiendra sur deux jours :

1- Enjeux liés aux données hydrométriques : de la mesure à la prise de décision

2- Mesure des débits en rivières, canaux et réseaux urbains

3- Mesures des flux de sédiments en suspension et par charriage

4- Développements méthodologiques et techniques pour la production et diffusion de la donnée

C’est sur ces quatre thèmes, que nous vous invitons à répondre à cet appel à communications avant le 1er novembre 2020



Downloads
scatvids.club A LOT OF CRAP javcinema.com