- Du 12 au 13 mars 2026
Appel à communications
Les 12 et 13 mars 2026 sur le site du Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels (LEGI) à Grenoble, le groupe « Machines/ Cavitation » de la Société Hydrotechnique de France avec la participation de Regiane FORTES PATELLA et Antoine ARCHER, organise deux journées dédiées à la cavitation, aux machines et aux transitoires hydrauliques.
Les chercheurs et industriels travaillant dans les domaines des machines, systèmes hydrauliques et cavitation hydrodynamique sont vivement invités à présenter leurs travaux et soumettre au préalable un résumé d’une page avant le 30 novembre 2025.
La conférence couvrira les aspects théoriques, expérimentaux et numériques et offrira une plateforme pour des échanges scientifiques entre les différents acteurs francophones travaillant dans ces domaines.
Des visites des bancs d’essais du Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels (LEGI), du Centre d’Essais de Machines Hydrauliques (CREMHyG) et de SuperGrid Institute sont prévues pendant ces deux journées de travail.
Les résumés, accompagnés de votre demande d’inscription, sont à transmettre à regiane.fortes@legi.grenoble-inp.fr au plus tard le 30 novembre 2025.
Comité scientifique
- Regiane FORTES PATELLA, LEGI, France
- Antoine ARCHER, EDF, France
- Antoine DAZIN, ENSAM, France
- Jean DECAIX, HEVS, Suisse
- Claire SEGOUFIN, GE Vernova, France
- Petar TOMOV, Safran, France
Comité local
- Regiane FORTES PATELLA, LEGI, France
- Eric GAUDIN, CREMHyG, France
- Sylvain GRILLET, SuperGrid Institute, France
- Nada GUYOMAR, CREMHyG/SuperGrid Institute, France